À propos

Bienvenue sur notre blog!

Nous avons acheté une maison début 2016 dans le quartier de l’Ermite et nous sommes vraiment tombés amoureux de la région!

Tous les deux journalistes de formation et passionnés d’écriture, nous avions envie de partager sur un blog nos pérégrinations diverses  :

  • Nos découvertes de l’histoire et du folklore de la région
  • Nos balades à travers champs et forêts avec notre chien Cookie 🙂
  • Les initiatives locales qui nous donnent l’espoir d’un avenir plus respectueux de la nature
  • Nos adresses coup de cœur: restos, bars,…
  • Nos astuces pour consommer mieux et moins: recettes, astuces 0 déchet, expériences DIY, au potager, …

Au coeur de notre démarche: l’envie de découvrir notre nouvelle région avec le même œil curieux que nous avions lorsque nous avons bourlingué en Asie pendant  un an après nos études. Et en faire profiter ceux que cela pourrait intéresser !

Mais aussi partager la démarche de transition écologique, que nous avons peu à peu entamée depuis notre arrivée à Braine-l’Alleud…

Tous deux auparavant amateurs de viande, nous avons fait le choix de devenir végétarien il y a un an et nous sommes à la recherche d’une nourriture plus respectueuse des animaux et de la nature. Habitués aux supermarchés low cost tels qu’Aldi ou Lidl, notre priorité à l’époque était d’acheter tout au même endroit, au plus vite et au moins cher. A présent nous accordons plus d’importance aux aliments que nous achetons : plus bios, locaux, moins transformés et aussi avec moins d’emballages. Une démarche qui demande de bousculer ses habitudes mais qui ne se révèle en fait pas si compliquée que cela ! La bonne nouvelle, c’est que cela nous pousse naturellement à tester de nouveaux aliments et de nouvelles recettes… Alors que nous n’étions pas du tout aventureux en cuisine. En outre, nous avons la chance de vivre dans une commune telle que Braine-l’Alleud où nous disposons de plusieurs magasins bio en vrac, comme le marché Saint Jean et le Relais Bio. On vous partagera donc nos expérimentations et nos bonnes adresses!

Depuis octobre 2017, nous avons décidé d’aller plus loin dans notre engagement pour la transition écologique en rejoignant la locale Ecolo de Braine-l’Alleud.
Nous faisons partie de l’équipe de communication et Benjamin est candidat aux élections communales d’octobre 2018. Nous partagerons ici nos prises de positions sur des dossiers qui nous tiennent à cœur, comme l’aberrant nouveau projet de zoning dans une zone naturelle exceptionnelle, le long de la rue du four. De quoi renforcer notre engagement à tout faire pour préserver cette magnifique commune.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑